Les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face aujourd’hui bousculent nos habitudes et nos comportements. Le recyclage est devenu un réflexe, mais il existe d’autres solutions, moins énergivores, moins destructrices, et plus rentables !
Lorsqu’ils deviennent obsolètes, vos équipements industriels peuvent vous sembler inutiles,
mais ils ne perdent pas leur valeur pour autant !
L'économie circulaire fonctionne à toutes les échelles.
Spécialiste des équipements industriels et membre du collectif « Défis Réemploi », R.E.I Industry vous accompagne dans vos démarches de revalorisation des équipements industriels techniques devenus obsolètes de votre chaîne de production. Pourquoi seulement recycler ? Prenez de nouvelles habitudes, et alliez performance économique et bonnes pratiques environnementales !
Les coûts générés par la production de déchets d’équipements industriels ne se limitent pas à leur gestion externe (collecte et traitement). Pour estimer le coût complet d’un équipement industriel devenus obsolète, il faut également prendre en compte les coûts de gestion interne (tri, manutention, stockage, gestion administrative) ainsi que les coûts de génération dudit équipement : matières premières, fournitures, énergie, main d’œuvre…
Sans distinction de type, les déchets représentent 20 à 40 % du coût de production total (produits + déchets) de certains process. Ne serait-il pas temps de fonctionner autrement ?
Malgré les idées reçues sur leur incompatibilité, il est possible de concilier bonnes pratiques environnementales et performance économique grâce au réemploi !